Au moins une fois dans votre vie de maman, il vous est arrivé d’entendre votre enfant refuser de manger un légume. Essentiels à la croissance et pour la santé, les légumes sont pourtant les bêtes noires de nos enfants. Raison pour laquelle nous allons vous présenter des astuces pour vous aider à faire aimer les légumes aux plus petits.
Intégrer les légumes en douceur
Commencez par changer la texture de façon à ce que les enfants ne sachent pas que ce sont des légumes. Vous pouvez également en faire des purées comme les pommes de terre ou les citrouilles en y mettant un peu de légumes verts. Associez le légume en question à un aliment que votre enfant aime bien en particulier comme le fromage ou le jambon. Vous pouvez aussi intégrer les légumes dans des soufflées ou dans des cakes salés pour que les enfants s’adaptent petit à petit au goût et commencent à aimer les légumes.
Cuisiner et varier les saveurs
Rien de pire pour les enfants que de manger des légumes à la vapeur. Pour que le légume ait du goût, cuisinez-le en y ajoutant de la sauce tomate ou faites des sautés de légumes à l’ail. Vous pouvez aussi préparer une assiette de légumes riches en couleur ou rusez sur une présentation atypique. Par exemple, faites un dessin de personnage avec deux rondelles de carotte pour les yeux, un morceau de poivron jaune pour le nez et un haricot vert pour la bouche. Jouez et mettez-le au défi de manger les yeux, la bouche et le nez du dessin.
Au lieu d’obliger vos enfants, intégrez petit à petit ces astuces dans leur menu pour que ces tous petits puissent aimer les légumes.